Valoriser
& promouvoir

Valoriser
& promouvoir

Nous représentons et promouvons avec passion et détermination les métiers des arts graphiques et ses valeurs auprès des pouvoirs publics, des décideurs, des partenaires sociaux et de la jeunesse.

Face aux nombreux préjugés qui ciblent les industries des arts graphiques, Uni-graphic se mobilise en menant différentes actions concrètes, parfois en partenariat, afin de valoriser nos métiers.

Mise en valeur de votre entreprise

En tant qu’adhérent, Uni-graphic peut aider votre entreprise à accroître sa visibilité via nos canaux de communication (Facebook, LinkedIn, site internet, magazines…).

A votre demande, Uni-graphic peut relayer votre l’actualité auprès de tous nos abonnés : achat de nouvelles machines, production d’un article particulier, visite d’une personnalité dans vos locaux…

Vous êtes intéressé(e), contactez Monsieur Corentin Triplet, notre chargé de communication.

Nos actions en milieu scolaire

L’avenir des arts graphiques se construit dès aujourd’hui aussi auprès des jeunes. Il nous tient à cœur d’aller à leur rencontre pour leur parler de nos métiers, des formations, du quotidien et de répondre à toutes leurs questions.

Dans le cadre du « Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles » (CPRDFOP) que UNI-GRAPHIC a signé en 2023 avec la Région Hauts-de-France, le syndicat patronal multiplie les actions auprès des prescripteurs d’emploi et de formation afin de valoriser nos métiers et de créer de nouvelles vocations. Par exemple :

– Visite d’entreprises avec des collégiens et lycéens.
– Participation avec des jeunes demandeurs d’emploi à la semaine de l’industrie.
– Portes ouvertes du centre de formation AMIGRAF et du Lycée Baggio.
– Mise en place d’une enquête avec le département du Pas-de-Calais pour déterminer les besoins en compétences des entreprises.
– Nouvelles formations (CQP presse numérique).
– Campagne de communication et ateliers découverte…