S’engager
& innover

S’engager
& innover

Chez Uni-graphic, nous sommes mobilisés pour dessiner un avenir de l’imprimé plus vertueux, plus innovant et plus créatif.

Pour cela, prendre la parole, défendre nos points de vue et notre vision auprès de tous nos partenaires et du grand public est l’une de nos principales missions.

La défense du papier

En novembre 2024, GMI a lancé une campagne de communication nationale pour défendre l’impact écologique du papier et dénoncer les idées reçues négatives sur notre industrie et sur le papier. Uni-graphic est fier d’avoir participé à cette initiative.

Représente la profession auprès des pouvoirs publics (Région, DREETS), des partenaires économiques (MEDEF, Banque de France) et des partenaires professionnels (OPCO EP, centre de formation) Travaille en collaboration avec des partenaires nationaux (UNIIC, GMI, Lourmel, Ambition Graphique…)

Notre engagement sur la parité

En fin d’année 2022, a eu lieu la présentation du guide pour favoriser la mixité dans les métiers des arts graphiques. Ce guide a pour vocation de sensibiliser le grand public et les entreprises sur la mixité au sein du personnel tout en répondant concrètement aux différents préjugés de la branche.

Uni-graphic est fier d’être partenaire et solidaire de cette initiative portée par l’Amigraf, le corif, le département du Nord et la Région des Hauts-de-France.

Actualités